Moquette ou tapis, leur nettoyage est vite un casse-tête quand on ne sait pas comment faire. Bien que de plus en plus rare dans les habitations, la moquette a certains avantages comme l’isolation phonique, très utile dans les bureaux ou passe beaucoup de salariés. En revanche, tout le monde ou presque a un tapis pour réchauffer son intérieur. Fibres naturelles ou synthétiques, il vous faudra un nettoyage quotidien afin d’éviter les allergies et favoriser un environnement sain. Pour un résultat optimal, faites confiance à votre entreprise de nettoyage à Metz, spécialiste du nettoyage de moquette.
Nettoyer son tapis ou sa moquette avec une shampouineuse
Avant de commencer le nettoyage, il est bien de repérer les tâches et de les traiter. Suivant la nature de la tâche et son ancienneté, elle sera plus ou moins difficile à faire disparaître. Plus une tâche est nettoyée rapidement, plus elle sera simple à éliminer. Par exemple, si c’est un chewing-gum un simple glaçon suffira, si c’est une tâche d’alcool, vous pouvez la nettoyer avec un mélange d’eau et d’alcool puis saupoudré de talc.
Une fois les tâches nettoyées, vous pouvez passer la machine à injection/extraction. Pour que le résultat soit optimal, utilisez un shampoing moquette adapté. Les shampoings moquettes contiennent des antiseptiques qui décollent les saletés et les particules lors du nettoyage. Cette méthode rendra votre moquette propre, élimine les odeurs, ravivera la couleur et élimine efficacement les parasites et acariens. La première action de la machine va être d’injecter la solution de nettoyage en profondeur, puis la deuxième va être d’aspirer avec la buse. L’eau sale aspirée ce stock dans une cuve qui vous faudra vider.
Comment entretenir sa moquette au quotidien ?
Entretenir ses tapis et moquettes régulièrement est la clé pour les garder sans acariens et en bon état. Les acariens peuvent être source d’allergie surtout dans les chambres. Une aspiration régulière permet d’éliminer le plus gros des résidus et de la poussière qui s’accroche aux fibres. Choisissez un embout d’aspirateur à électro brosse. Ce type de brosse fera remonter la poussière. Pour assainir votre moquette, vous pouvez disperser du bicarbonate de soude sur votre tapis ou votre moquette, frotter, puis aspirer.
Pour un nettoyage une à deux fois par an, il vous faudra une machine à injection extraction. N’hésitez pas à faire appel à votre entreprise de nettoyage à Metz pour nettoyer votre moquette. Clean54 est équipé de machine et produit professionnel.
Nettoyer sa moquette à la vapeur, est-ce possible ?
Connu pour éliminer efficacement les microbes, c’est une bonne technique pour assainir votre moquette. passé la vapeur régulièrement décrasser et élimine les parasites et acariens. Utilisé sans produit chimique, la vapeur sera votre allié pour éliminer la présence d’allergène présent dans la fibre. La vapeur est un bon allié pour entretenir vos tapis et moquettes au quotidien, en revanche, elle ne remplace pas l’utilisation d’une shampouineuse au moins une fois par an.