4 activités à faire à Nancy

Édifices classés monument historique, jolies balades dans ses parcs et ses forêts, Nancy, ville du nord-est de la France, saura vous divertir. En effet, cette ville de Lorraine est connue pour ses nombreux sites culturels. Peut-être avez-vous choisi d’y passé un séjour ? Dans cet article nous vous donnons 4 choses à faire à Nancy.

1. Le musée des Beaux-Arts

Si vous êtes amateurs de belles œuvres, ce lieu est fait pour vous. Situé au cœur du centre-ville de Nancy, sur la place Stanislas vous y découvrirez un aperçu de l’art européen du XVIe jusqu’à nos jours. De nombreux événements se produisent là-bas comme des débats et des conférences. Vous pourrez aussi profiter d’exposition temporaire et admirer les œuvres de Caravage, Delacroix ou encore Rubens. Le musée a su mettre a l’honneur les artistes de la région tels que Jacques Callot, Émile Friant ou Bellange. Pour connaître les événements aux dates de votre visité rendez-vous sur le site du musée.

2. Le parc de la Pépinière

Quand le soleil est au rendez-vous, c’est un véritable plaisir de poser son pique-nique, de lire un livre ou encore de partager une partie de basket au parc de la Pépinière. Parfait pour les enfants qui trouveront leur bonheur avec les manèges, les jeux en bois sculpté, ou même des spectacles de marionnette. Il y a même un mini zoo avec des singes de mouflons et d’autres espèces. Ce parc à côté de la place Stanislas vous permettra de vous d’étendre seul ou en famille dans un joli coin de verdure. Surnommé le « poumon vert » par les habitants, sa surface est de 21 hectares. Vous trouverez facilement un endroit pour vous poser et profiter d’un moment hors du temps.

3. La maison des Sœurs Macarons

Pour faire ne pause gourmande durant votre visite et votre balade du jour, rien de mieux que de faire un arrêt à la maison des Sœurs Macarons. Vous connaissez surement les macarons, mais si vous n’avez jamais goûté à ceux des Sœurs Macarons vous avez manqué quelque chose. Spécialisée dans les confiseries lorraines de génération en génération, cette maison connaît le secret du vrai macaron. Faire une pause dans cet endroit vous permettra non seulement de découvrir l’histoire du macaron mais également de gouter a ces savoureux et raffinés macarons.

4. La forêt de Goupil

Si vous avez des enfants vous savez que les journées de visite de la ville peuvent parfois être longues pour eux. La Forêt de Goupil est un bon moyen de leur faire plaisir. Paradis des enfants, ce lieu proche de Nancy, possède de nombreuse structures variées. Structures gonflables, mur de grimpe, minigolf, trampoline géant et laser game, vos enfants trouveront leur bonheur et vous aussi. Que vous ayez des enfants en bas âge ou des enfants plus grands cet endroit propose des activités adaptées à chaque age. La forêt de Goupil a pensé à tous en vous proposant un endroit tranquille ou vous installer. Vous pourrez y boire un jus et déguster une gourmandise tout en surveillant vos enfants.

Nos autres articles de blog