Quels matériels utilise-t-on pour le nettoyage de vos vitres ?

En tant que professionnel nos laveurs de vitres sont formés aux techniques de nettoyage de vitre et équipés de matériels de qualité. Quels sont ces techniques et ces matériels ? Dans cet article nous allons vous donner toutes ns techniques. Le lavage de vitre n’aura plus de secret pour vous.

Quelles sont les différentes techniques de lavage de vitre ?

Le nettoyage de vitre se résume en trois grandes étapes universelles : le trempage, le détourage et l’essuyage. Mais suivant les régions, voir les pays, les techniques varient. Il existe deux grandes méthodes reconnues. Votre entreprise de nettoyage Clean 54, maitrise les différentes techniques afin de vous offrir un service de qualité.

La méthode du nettoyage à la française : cette technique consiste à passer la raclette sur la vitre en forme de colonnes adjacentes, du haut vers le bas. Puis, terminer en raclant le bas de la vitre.

La méthode du nettoyage à l’américaine : La technique américaine demande un peu plus de savoir-faire, car il faut racler la vitre en forme de « S ». Pour éviter que de l’eau coule par terre, laisser le mouilleur sous la raclette.

Quels outils utilise-t-on pour laver vos vitres ?

Les outils utilisés sont simples, un mouilleur et une raclette suffisent. Il existe différentes tailles de raclette pour s’adapter à toutes les vitres. Les tailles varient entre 25 et 105 cm de largeur. Les tailles les plus utilisées par nos laveurs de vitre sont des raclettes de 35 à 45 cm. la dureté du caoutchouc, soft ou hard, a une incidence sur la qualité du travail. Il s’adapte en fonction du type de vitre.

Il existe beaucoup de marques reconnues pour leur qualité professionnelle. Les raclettes que nous utilisons les plus sont : Unger Ergotec et Ergotec Ninja. Pratique pour certaines vitres, car elle dispose d’une tête Triloc polyvalente et une bonne fixation, la raclette Ergotec Ninja est un indispensable. Pour le lavage de vitre classique, la raclette Uger Ergotec est très agréable à utiliser, car elle est ergonomique. Pour pouvoir nettoyer les vitres difficiles d’accès, nous utilisons des perches télescopiques, elles peuvent aller jusqu’à 10 m.

Il faut également de bons chiffons pour enlever les éventuelles traces. Nous prenons des chiffons microfibre pour éviter le dépôt de peluche. Il est bien d’utiliser des chiffons qui ont un grand pouvoir d’absorption.

Quand faire nettoyer vos vitres ?

La fréquence de nettoyage de vos vitres ne sera pas la même suivant votre exposition et si vous êtes un commerçant. Il est vrai que si votre boutique se situe dans des grandes rues commerçantes comme la rue des Clercs, la rue de Serpenoise ou encore dans la rue Marurite Puhl-Demange, il faudra prévoir des prestations de nettoyage plus rapprochées. Le passage fréquent des personnes expose vos vitres aux traces de doigts. De plus en vile vous serez plus exposé à la pollution. Votre vitrine est le reflet de votre entreprise, il est donc bon de prévoir un passage tous les mois.

En revanche, si vous habitez en campagne, dans la ville de Mardigny ou de Norvéant-sur-Moselle, nous vous conseillons de nettoyer vos vitres tous les 3 mois. Vous n’aurez pas la pollution de la ville mais la pluie et la poussière encrassent vos vitres rapidement.

Pour un nettoyage de professionnel, confiez-nous vos vitres

Clean 54, votre entreprise de nettoyage sur Nancy et vous propose des interventions rapides et efficaces sur toutes leurs agglomérations. Notre équipe de professionnels sera en mesure de répondre à vos demandes, même technique. Équipés, nous pouvons nettoyer vos vitres difficiles d’accès. Particulier ou professionnel, n’hésitez pas et constatez-nous.

Nos autres articles de blog