Comment bien décaper un sol

Un simple nettoyage ne suffit pas pour redonner vie à votre sol. Un décapage adapté au type de votre sol est alors nécessaire. Clean 54, utilise des produits et des techniques professionnels. Suivant vos sols les produits ne seront pas les mêmes, pour être sûr de ne pas faire d’erreur, nous vous conseillons de faire appel à une équipe de professionnels.

Décapage de parquet

Les sols en parquet sont des sols à traiter avec une précaution toute particulière. Suivant le type de bois et sa fibre, il faudra un traitement spécial pour que le bois garde son éclat. Suivant si votre parquet est peint, verni ou vitrifié, il faudra passer un produit décapant. Si vous voulez poser une couche de vernis ou quand votre sol est terni par un fort passage, un décapage est indispensable. Et si votre sol est ciré, il faudra appliquer un décireur. Quelle que soit votre méthode et les produits utilisés pour décaper votre parquet, veiller à toujours respecter le sens de la fibre pour ne pas abimer le bois.

Nettoyer un sol en carrelage en profondeur

Le carrelage est un revêtement de sol très répandu et apprécié pour sa facilité d’entretien. Néanmoins, comme tous les sols il mérite d’être décapé au moins une fois par an. Pour éliminer les salissures et décrasser les joints noircit un décapage est nécessaire. Le décapage du sol de votre cuisine ne se fera pas avec les mêmes produits que le sol de votre salle de bain. La cuisine peut facilement être une pièce qui accumule de la graisse, même si on la nettoie régulièrement. Alors comment s’y prendre ? Pour commencer laver une première fois votre sol au vinaigre, au savon noir ou encore au bicarbonate. Puis vous pouvez utiliser un produit décapant surpuissant t vous aider d’une brosse à poils dure ou une monobrosse pour frotter.

Décaper un sol en tommettes

La tomette est un revêtement composé de terre cuite, qui mérite des produits doux pour ne pas l’endommager. Vous pouvez décaper à l’aide d’alcool, de vinaigre blanc dilué ou de produit professionnel spécial terrer cuite. Pour redonner son éclat à votre tomette, nous vous conseillons d’utiliser une monobrosse à disque. Si votre sol est ciré, pensez à bien retirer la cire avant de faire un décapage. Pour vous assurer un résultat professionnel faites appel à une entreprise de nettoyage.

Shampoing moquette

Pour nettoyer en profondeur votre moquette, une simple aspiration ne suffit pas. Les résidus de poussière qui s’accumulent en profondeur peuvent être éliminés grâce à un shampoing moquette et une machine injection extraction. Une shampouineuse vous aidera à supprimer acariens et saletés. Avec des produits spécifiques, il est possible de redonner une seconde jeunesse à votre sol en enlevant les taches tenaces.

Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à un professionnel. Clean 54, est équipé et décapera votre sol quel qu’il soit. Nos agents d’expérience sauront vous apporter une solution adaptée.

Nos autres articles de blog